ASSASSINAT D'UN ASPIRANT COMPAGNON
DU TOUR DE FRANCE ?

PLAN DU CENTRE-VILLE DE PAU

D'après la police et la justice, Alain se serait suicidé en se jetant dans le vide depuis le haut de la terrasse supérieure du Pavillon des arts de Pau, de plain-pied avec le boulevard des Pyrénées et la place Royale. On peut voir en l'emplacement sur un plan de la ville de Pau, ci dessous.

Plan de Pau indiquant l'emplacement du Pavillon des arts

La flèche sur le plan de Pau ci-dessus indique l'endroit où a été découvert le corps d'Alain, en contrebas du bâtiment du Pavillon des arts.

Ce lieu, près de la gare, en bordure d'un bras du canal Heïd, est situé à plus de 7 kilomètres du siège de la Fédération Compagnonnique des Métiers du Bâtiment.

LE LIEU OÙ ALAIN EST CENSÉ ÊTRE TOMBÉ

Photo du Pavillon des arts, à Pau. Une flèche indique l'endroit où le corps a été retrouvé.

Alain reposait sur de l'herbe épaisse, derrière la murette, à l'endroit indiqué par la flèche. Le corps était invisible depuis l'allée.

Cette terrasse appelée le Belvédère, terminus supérieur du funiculaire, est recouverte de dalles, et sur le contrefort il n'y avait pas de terre apparente. Si Alain s'est jeté lui-même du haut du bâtiment, pourquoi ses vêtements étaient-ils couverts de terre, mais pas son unique chaussure ni ses chaussettes ?

Pourquoi cette chaussure n'a-t-elle jamais été retrouvée ? Pourquoi ses vêtements étaient-ils déchirés, éclatés, et le col de la veste tailladé ?

Écrivez-nous par formulaire web ou
à l'adresse : famille.adubois@wanadoo.fr
Tél. : 04 70 46 37 01

Plan détaillé du site

http://perso.orange.fr/alain-dubois/
18/09/2006